CraftParadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

+12
Miistera
Psych0676
ZiiWo05
starex999
Tralf
BigBrother
sky41200
Lumpy
LawneTony
blorck
Sdifou
yoshi nOOrris
16 participants

Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris Sam 2 Mar - 3:32

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Bonjour/Bonsoir à tous, citoyennes et citoyens de CraftParadise. Aujourd’hui et chaque premier du mois à partir de maintenant, j’aurai le plaisir de relater pour vous tous les événements survenus le mois précédent. Que ce soient des events importants, des changements dans le staff, des nouveaux concepts ou encore de la pure anecdote, je tâcherai de vous surprendre, et de vous (ré)offrir un plaisir : la lecture. Je sais que ma quête sera ardue, un grand nombre d’entre vous ayant perdu toute volonté de lire quoi que ce soit par la faute d’analyses de textes à répétition, de dissertations ratées, de commentaires composés peu inspirés, voire pour les plus jeunes de simples contrôles de lectures, c’est pourquoi je tenterai de fournir un contenu divertissant, et de qualité !

Une nouvelle Terre


Dans ce monde on a pour coutume de dire que Christophe Colomb a découvert l’Amérique. C’est pourtant faux. Les Vikings, passant par le Groenland pour poser pied au Canada, s’y étaient déjà rendus des siècles plus tôt, sans y établir de réelle civilisation. Ils s’étaient contentés de revenir sur leurs pas peu après.

Cependant, je promets que je ne vous mentirai pas pour ma part, les Empereurs de notre noble contrée virtuelle ont bel et bien découvert un Nouveau Monde. J’ai nommé, la Map Survival.

Le PVP en vigueur il y a quelques mois avait posé soucis, étant source d’insultes, de bannissements ou de simple rage intense. Les Empereurs de CraftParadise ont décidé d’instaurer le 4 février à 19h une Map semi-PVP, actif uniquement du samedi 18h au dimanche 18h, mais full Survival, avec un inventaire séparé. Pas de commandes, pas de boussoles, pas de /back ! Avouez chers Citoyens que le mode de jeu du Solo est difficile à reprendre en main après plusieurs mois sur des serveurs !

Le PVP et surtout la possibilité d’acharnement sur autrui ont conduit à quelques crises de rage, quelques insultes, quelques bannissements et également quelques plaintes. J’aimerais profiter de l’influence que pourrait avoir cette Gazette pour demander solennellement à chacun de rester calme, de se battre dans la bonne humeur et la joie, afin de préserver ce cadeau. La Map a demandé du travail au staff, tout cela pour nous faire plaisir, merci de tout mettre en œuvre pour la préserver !

NB : Si vous ne vous y retrouvez pas dans les règles, Olgamin a écrit pour vous un topic en expliquant tous les détails !

Pour terminer à ce sujet, j’ai le plaisir de vous dévoiler une interview d’Olgamin !

Interview d’Olgamin:

Un nouveau concept

Ce mois-ci, les Empereurs ont supplanté un nouveau concept, celui de l’Employé de la semaine. Pour ceux qui n’auraient pas compris le principe de ce titre, il tend à récompenser l’employé du staff jugé le plus méritant de la semaine. Nous félicitons très fort le 1er employé de la semaine, LawneTony ! Tu le mérites pour tout le travail que tu effectues. Félicitons également le second employé de la semaine, s0easy ! Bravo, tu le méritais aussi !

Afin de parler du staff et de ce concept, voici une interview exceptionnelle de LawneTony !

Interview de LawneTony:

Image de Belwood:

De nouveaux Artistes

Par artistes j’entends bien sur architectes ! Eh oui, ce mois-ci fut fort en constructions avec notamment deux événements majeurs. Tout d’abord, le fameux concours Architecte, si cher aux Citoyens, a ouvert ses portes du 2 au 9 février derniers, sur le thème au combien vaste et touchant de l’amour. Tout le monde sait en effet que la Saint-Valentin se festoie le 14 février, et le concours architecte fut spécial. Pour la première fois sur notre très cher serveur, le concours devait s’effectuer en couple. Félicitations au nouvel architecte du mois, wuilpe, son partenaire ayant été banni. Wuilpe, nous attendons avec impatience l’ouverture de ton freebuild ! Quand à notre ancien architecte Lumpy, nous lui souhaitons une bonne continuation, et pourquoi pas un nouveau titre une prochaine fois !

Le deuxième artiste de ce mois de février est bien entendu le vainqueur du concours de construction n°3, organisé le samedi 16 dans la soirée ! Nous félicitons très fort Tralf pour son parcours de saut !

Classement du Concours de Construction:

De nouvelles contrées

Ce mois-ci, le serveur a vu sur ses terres se former de nouvelles villes. Deux ont fait leur apparition sous le soleil torride et sans merci du désert, une autre sous l’étouffante chaleur tropicale de la jungle. Nakhti, une nouvelle ville égyptienne de notre très cher Charaon, a été la première ville du mois ouverte sur CraftParadise. Une semaine après, Blorck et moi-même avons ouvert notre cité tropicale. Enfin, la noble cité d’Aegis a vu le jour pour répondre à la poussée croissante du nombre d’habitants de Nakhti.

Voici une interview de Miaou, suivie d’images de Chlorophyllia et Nakhti.

Interview de Miaou:

Images de Nakhti et Chlorophyllia:

De nouveaux Gouverneurs

Le staff a ce mois-ci connu deux changements. Je suis passé au grade de Gardien, je tiens d’ailleurs à tous vous remercier pour cet accueil ! Puis, nous ne pouvons plus arrêter notre cher s0easy : il était Noble, pour passer Architecte. De là il a été nommé dans le staff pour enfin décrocher la promotion de Baron Dimanche 24. Encore félicitations à toi !

Nous respectons également la volonté de Marmotte de quitter le staff, passe quand même de temps en temps. Félicitations à Sdifou qui la remplace, bien qu’il ait été nommé le 1er Mars.

Un mois riche en couleurs

Février possède au moins un avantage : il a été riche en couleurs ! Une nouvelle map, trois nouvelles villes, une modification du staff, un nouveau concept, et enfin cette gazette. J’espère sincèrement que la lecture de celle-ci a constitué pour vous un plaisir, le même qu’elle m’a conféré lors de l’écriture. Si vous avez la moindre idée ou tout simplement un commentaire, une critique à donner, veuillez s’il vous plait les inscrire sur le topic. Sur ce, je souhaite une bonne rentrée à certains, une bonne fin de vacances à d’autres et enfin de bonnes vacances aux derniers !


Dernière édition par yoshi nOOrris le Sam 2 Mar - 18:23, édité 5 fois
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Sdifou Sam 2 Mar - 4:43

Sans mentir j'ai tout lu !

C'est super sympa ton concept yoshi et j'ai appris pas mal de chose sur le serveur !

J'ai hâte de voir la gazette du mois prochain et wait :

-quand tu regardes Sdifou il est casse-couille cet enfant. pascontent

En gros yoshi GG ! Very Happy

Sdifou
Sdifou
Gardien
Gardien

Messages : 278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 26
Localisation : IN YOUR ASS

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par blorck Sam 2 Mar - 6:03

Bravo yoshi très réussi hâte de voir la prochaine gazette !!! Very Happy <3
blorck
blorck
Gardien
Gardien

Messages : 627
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur les routes de craftparadise !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par LawneTony Sam 2 Mar - 8:49

blorck a écrit:Bravo yoshi très réussi hâte de voir la prochaine gazette !!! Very Happy <3

Je suis du même avis que blorck, T'est un vrai pro dans le métier de journaliste
Félicitation Smile
LawneTony
LawneTony
Gardien
Gardien

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : CRAFTPARADISE

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Lumpy Sam 2 Mar - 9:55

Pavé César ! ceux qui n'ont pas lu te salut noel (je lirai plus tard, ça a l'air sympa Razz )
Lumpy
Lumpy

Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris Sam 2 Mar - 9:56

Merci tout le monde <3
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par sky41200 Sam 2 Mar - 10:11

très bien cette gazette en apprendre plus sur le serveur quand on est nouveau c cool merci yoshi
sky41200
sky41200

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par BigBrother Sam 2 Mar - 11:28

Pô mal :3
BigBrother
BigBrother

Messages : 1379
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Tralf Sam 2 Mar - 15:48

Yoshi tu t'es trompé au concours construction n3 c'est pas une ferme automatisée c'est des parcours d'obstacles sinon très belle gazette j'ai hâte de voir la gazette de mars 2013
Tralf
Tralf

Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par starex999 Sam 2 Mar - 15:50

GG mon yoshi <3 super, vivement la prochaine ^^
starex999
starex999

Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 24
Localisation : Nice, ville du soleil !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par ZiiWo05 Sam 2 Mar - 15:57

j'ai bien aimé lire ceci tu m'a appris des choses
j'aime bien cette idée .
juste un truc ta fait du bon boulot.
Petit yoshi nOOrris
ZiiWo05
ZiiWo05

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : je sais pas je suis pommé

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris Sam 2 Mar - 16:49

Oui Tralf désolé, j'ai confondu avec un autre concours Wink Je corrige !

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, je suis très heureux que le concept vous plaise !
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par LawneTony Sam 2 Mar - 18:20

je vien de voir un truc rire tu a ecrit la gazette de craftparadise février 2012

tu a inventer la machine a remonté le temps car on et en 2013
LawneTony
LawneTony
Gardien
Gardien

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : CRAFTPARADISE

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris Sam 2 Mar - 18:22

Oups, merci de le signaler, personne n'avait remarqué Smile
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Psych0676 Sam 2 Mar - 18:41

Moi, je dis fait vraiment un journal, t'as les info ok et tu les met dans un journal par photoshop,etc... Là se serait parfait ! GG
Psych0676
Psych0676
Gardien
Gardien

Messages : 327
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Miistera Sam 2 Mar - 21:04

Chut, va chez le coiffeur toi.
Miistera
Miistera
Empereur
Empereur

Messages : 314
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par BigBrother Dim 3 Mar - 1:18

Un fichier pdf serait peut-être plus classe, je plussois l'idée de Pyco
BigBrother
BigBrother

Messages : 1379
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par starex999 Dim 3 Mar - 7:09

Après ca part en MineField hein :/ Ils ont un pdf de leur journal.
starex999
starex999

Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 24
Localisation : Nice, ville du soleil !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Psych0676 Dim 3 Mar - 7:59

Pour une fois qu'un français me soutient Very Happy
Psych0676
Psych0676
Gardien
Gardien

Messages : 327
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par ExoStuf Dim 3 Mar - 22:46

Je réponds peut être avec du retards mais GG pour le travail fourni pour écrire cet article.

Ps: j'ai lu toute la gazette de Février. Wink
ExoStuf
ExoStuf

Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : haha.....

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Kirwann Mar 5 Mar - 12:05

Papa yoshi c'est super Smile Continu comme sa !
Kirwann
Kirwann

Messages : 260
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Westbrook, Hathor

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris Lun 1 Avr - 18:33

La Gazette de Mars est en chemin, tout est rédigé, mais elle arrivera avec un peu de retard pour deux raisons, qui devraient chacune être source de surprise Wink J'n'en dis pas plus !
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par bixent774 Lun 1 Avr - 18:39

cool gg yoshi!!!
bixent774
bixent774

Messages : 382
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Belwood, Nahkti, Pegame

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Maskeman Jeu 4 Avr - 20:46

Bon, tout ça c'est bien beau mon petit Yoshi, mais on est le 4 du mois, et toujours pas de gazette.. T'avais pas dit ce serait tous les 1 du mois ? Espèce de petit ... 'fin voilà quoi ! SWEEEET !!!!
Maskeman
Maskeman

Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris Jeu 4 Avr - 20:57

Peace <3
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum