CraftParadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

+12
Bisthoury
Thexos
blorck
starex999
ZiiWo05
modernnelye
Star678249
Sdifou
Olgamin
Maskeman
reptilion
yoshi nOOrris
16 participants

Aller en bas

souhaiteriez-vous que je rédige un Rp relatant toute une légende autour du serveur, très élaborée et relatant l’histoire de chaque ville, l’existence de personnages importants ?

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_lcap67%La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_rcap 67% 
[ 14 ]
La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_lcap10%La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_lcap0%La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_lcap23%La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par yoshi nOOrris Jeu 9 Mai - 0:41

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013
Gazette n°2
Gazette n°1

Bonjour/Bonsoir à tous, citoyennes et citoyens de CraftParadise. Aujourd’hui et chaque premier du mois à partir de maintenant, j’aurai le plaisir de relater pour vous tous les événements survenus le mois précédent. Que ce soient des events importants, des changements dans le staff, des nouveaux concepts ou encore de la pure anecdote, je tâcherai de vous surprendre, et de vous (ré)offrir un plaisir : la lecture. Je sais que ma quête sera ardue, un grand nombre d’entre vous ayant perdu toute volonté de lire quoi que ce soit par la faute d’analyses de textes à répétition, de dissertations ratées, de commentaires composés peu inspirés, voire pour les plus jeunes de simples contrôles de lectures, c’est pourquoi je tenterai de fournir un contenu divertissant, et de qualité !
Cette Gazette d’Avril arrive un peu tard il est vrai, et je vous demande pardon à tous chers lecteurs. J’ai malheureusement été retardé par un départ en vacances (eh oui c’était à prévoir !). Cette Gazette en est de ce fait moins travaillée et moins complète que les autres, aucune interview pour ce mois-ci.
J’espère tant bien que mal qu’elle vous plaira, et j’aimerais également vous présenter un sondage : souhaiteriez-vous que je rédige un Rp relatant toute une légende autour du serveur, très élaborée et relatant l’histoire de chaque ville, l’existence de personnages importants ? Il me plairait de le faire, et j’espère qu’il vous plairait de le lire. Si vous acceptez, je pourrais en glisser quelques chapitres par Gazette !
Sur ce, bonne lecture mes amis !

Une Catastrophe au Paradis

De tout ce que je puis me rappeler, jamais CraftParadise n’a connu telle coupure. Certaines maintenances avaient tardé, certes, mais jamais le serveur n’était resté aussi longtemps portes fermées. Durant trois jours et trois nuits, plus personne n’a pu se connecter !

Mais alors quelle en est la raison ? En réalité, ce crash gigantesque est du à la mise en place d’un plugin de scoreboard, que Bukkit a tout bonnement répulsé.

Si ce n’est qu’un problème de plugin, me direz-vous, alors pourquoi a-t-on rouvert le serveur si tard ? Voyez-vous, le support de VeryGames est lent, très lent, et nous n’avons pu recevoir d’aide qu’au bout de trois nuitées ! Nous avons été alors mis sur la voie du problème et nos chers Empereurs ont ainsi pu réparer le problème, pour le bonheur de chacun d’entre nous !

Comment s’occuper trois jours sans CraftParadise ? (Nan mais allô quoi, t’es en vacances et t’as pas CraftParadise !) Eh bien un serveur temporaire a été ouvert en cette occasion, pour notre grand plaisir, joueurs ! Ce dernier était sommaire, mais un monde Creative avait été ouvert à tous, je dis bien à tous, au grand ravissement des humbles Bourgeois(es) et Citoyen(ne)s.

Une Exposition décevante

La MineServ Exposition a connu sa première édition en ce mois d’avril 2013, le week-end du 20. CraftParadise ressort déçu de cet événement, en raison de nombreuses anicroches. Le Stand que nous avions envoyé pour l’occasion n’a été mis que trop tard en raison d’une inattention fâcheuse, et la plupart des visiteurs avaient déjà fait le tour du serveur. La conférence le soir réalisée par BigBrother a également été peu fructueuse.

Olgamin, Starex, Ziiwo, Nems, Tralf, Blorck, Sdifou et moi-même avons tout de même participé au concours de construction supervisé entre autres par Aurélien_Sama et Bill Silverlight. Nous avons accusé beaucoup de retard suite à un problème d’accès au serveur pour notre équipe durant 2 ou 3h (encore une anicroche sévère) et d’un changement radical de style au bout de nombreuses heures. Pour ceux que ça intéresse, le thème était celui de l’utopie. Nous avons finalement décidé d’abandonner à quelques heures de la fin, par retard et dégoût, sur cette phrase : « A quoi bon construire l’utopie alors qu’elle existe déjà sur CraftParadise ».

Le Cinquième Elément

Les Empereurs sont quatre, tels que nous les connaissons depuis plus de 7 mois : Alexis, Zorann, Miaou et Olga. Je me souviens du passage de Miaou à ce grade, je venais d’arriver sur le serveur et devait déjà le féliciter de cette promotion ! Depuis lors, jamais cette élite n’a connu de modification. Mais depuis le 29 Avril au soir, nous pouvons tous nous réjouir de la promotion de Miistera à ce poste honorifique ! Toutes mes félicitations, et tous mes encouragements, tu risques d’en avoir besoin !

Après tout, plus il y a de riz, plus on est fous !

Cigogne, ô Cigogne

La Cigogne a ce mois-ci encore déposé un bébé dans les rangs du staff. Il est tout mignon tout plein, à la seule exception qu’il a déjà 21 ans et se fait appeler Blorck ! En somme, c’est un vieux bébé ! Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous et une bonne modération de tous les petits zigotos qui viennent titiller l’ambiance du serveur !

Et petit bébé devient moins petit, j’ai connu le plaisir d’être promu Baron ! Merci beaucoup tout le monde, je vous aime tous !

De plus, la Cigogne nous a rameuté deux grands bébés (eh oui à force ça pousse !) qui s’étaient égarés depuis quelques mois, Zorann et p2 ! Bon retour parmi nous !

Du Sang sur CraftParadise

Ce mois-ci, la C.P.P.D. (CraftParadise Police Department) est secouée par une vague de meurtres terrifiante. Il semblerait que les Citoyens prennent plaisir à abattre froidement dans le dos leurs compatriotes, à coups d’épées pour les barbares, à coups de flèches pour les autres. Fort heureusement, nos compatriotes ressuscitent, mais, masochistes qu’ils sont, repartent immédiatement au combat.

Mais d’où vient cette boucherie ? Une arène PvP a ouvert le 21 Avril en soirée, causant la mort de plusieurs centaines de personnes. L’arène était construite depuis 1 mois déjà, selon nos informateurs. Cependant, ce lieu de déchainement s’est vu stopper dans son élan, car l’on ne parvenait pas à localiser le PvP à l’arène seule, et très vite le spawn devenait lieu de combat, bien que sur ce point il n’y ait pas eu vraiment d’abus, et j’en remercie tout le monde !

Mais si l’arène ferme, comment peut-on se défouler ? Chez vous bien sur, avec un punching ball ! Non, plus sérieusement, la magnifique map PvP qui avait valu son premier titre d’architecte à s0easy a repris du service. Je vous rappelle qu’elle est une île Pirate, ou les recoins sombres et les cachettes à foison entretiennent largement le goût du risque, comme le goût du sang !

Arène PvP:

Map PvP:

Antica revisitée

Notre mère ville qui apporte à la fois paix et prospérité au serveur prendrait-elle un coup de vieux ? « Absolument pas, répondront la plupart de CraftParadise, on ne touche pas à un alliage qui roule. »

Et pourtant !

Le thème du concours d’Architecte de ce mois-ci était de réaliser un ouvrage dans le style d’Antica. Rien de bien grave, seulement besoin d’un regard nouveau à mon humble avis. Toujours est-il que le Temple aux jardins fleuris bâti par Targetthem notre nouvel Architecte-en-chef s’est imposé et a séduit grand monde ! Nous espérons santé et prospérité à lui, et à ses projets !

En plus de cela, le spawn a connu un petit coup de jeune, puisqu’il a été agrémenté de nouveaux bâtiments et nouveaux shops. L’arbre, emblème du serveur, a été abattu et un nouvelle graine a germé, donnant vie à un Second, fort de sa jeunesse.

Antica en réaménagement:

Cœurs à nus

Nombreux paysans se sont plaints ces derniers temps d’attaques de zombies dans leurs fermes. Ils saccageaient champs et étables, laissant un spectacle de désolation derrière eux. C’est pourquoi les Empereurs lancèrent un programme de recherche visant à rendre le massacre des monstres plus aisé. Ils parvinrent à se procurer, suite à la lecture de vieux parchemins, un plugin indiquant la vie restant aux monstres, juste au-dessus de leurs caboches.

Ainsi, les paysans savent désormais à quoi s’en tenir, et n’hésitent pas à tuer vaillamment leurs ennemis pour protéger leur dur labeur !

Cœurs à nus:

Un Grand Tournoi

Ne jouant ni ne connaissant rien à League of Legends, je pense que cette petite citation d’Olgamin devrait vous suffire pour comprendre tout ! Bonne lecture !

Olgamin a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Skyy ayant proposé l'idée il y a un certains temps maintenant, il est grand temps de la mettre en place !

Nous organisons un tournoi de league of legend le week end du 26 au 28 avril. Si le nombre de participant étant insuffisant, nous pousserons la date du concours au week end du 3 au 5 mai ! Ok

Le tournoi se déroulera sur la map "Le centre d'entraînement", et se fera en draft mode BO5. Ok C'est à dire qu'il vous faudra remporter 3 match, pour accéder aux phases supérieures !

Concernant les équipes, elles seront composées de deux joueurs chacune. Je vous demanderais donc de bien vouloir inscrire votre pseudo, et celui de votre camarade à la suite de ce message Smile

Les match seront organisé de manière aléatoire !

En espérant pouvoir réunir le plus de monde possible, à bientôt les geeks ! hap

NB: Evidemment, le suicide sera interdit Ok





Équipe inscrites :

- Skyy & Olgamin
- Ouaf & Twinsley
- Nems & Xexel
- Tsuna & Aurum13 ou Zaephyr
- Glenhal & Grimjg
- Askana & Miaou

Joueur sans équipe :
- Sdifou
- Labor00
- BigBrother
- Wuilpe
- Zorann
- Pierolino
- Maoran
- Psych0676
- alexisalexis12 ( avec un micro ! Very Happy )
- Oasiis

Un Banni

Avant de clore cette Gazette, j’aimerais porter un toast à notre cher Pokmat emblématique, banni il y a quelques temps maintenant dans une affaire qui a causé maints bruits. Eh bien il est revenu durant plus d’un mois sous le pseudo de Wanted, pour finalement être démasqué ! Seul point positif, son orthographe s’était considérablement amélioré, un bon point déjà !

J’aimerais profiter de cette histoire pour informer nos citoyens agités que tôt ou tard, on ne vous ménagera plus et vos tromperies si elles existent seront toujours démasquées. Donc pour le plaisir de tous, mais aussi de vous, jouez dans la joie et le respect ! C’est une sorte de leçon, ou de morale si vous préférez Wink Merci de l’avoir lue.
______________

C’est la fin de cette Gazette moins travaillée, je m’en excuse encore. J’essaierai d’être bien plus captivant la prochaine fois ! On se revoit dans un mois et surtout, n’oubliez pas le sondage !

Bonne fin de matinée,
Votre rédacteur.
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par reptilion Jeu 9 Mai - 0:49

Bien fait même si tu n'a pas eu tout le temps que tu voulait Razz Continue comme sa bro ( les Québecois comprennent )
reptilion
reptilion

Messages : 195
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 24
Localisation : Québec/Saguenay/Saint-Honorer/devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Maskeman Jeu 9 Mai - 1:13

Mieux que d'hab sur certains point, plus décevant sur d'autres Wink
Maskeman
Maskeman

Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Olgamin Jeu 9 Mai - 2:11

J'adore, je reste toujours conquis par ce magnifique travail Smile
Olgamin
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Sdifou Jeu 9 Mai - 4:56

Lire la gazette de yoshi a 7 h du mat sans avoir dormir restera toujours un bonheur bave
Sdifou
Sdifou
Gardien
Gardien

Messages : 278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 26
Localisation : IN YOUR ASS

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Star678249 Jeu 9 Mai - 6:41

J'adore ! Rien d'autre à dire. Very Happy
Star678249
Star678249

Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 23
Localisation : A Ilria !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par modernnelye Jeu 9 Mai - 6:52

Excellent Ok
modernnelye
modernnelye

Messages : 125
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par ZiiWo05 Jeu 9 Mai - 8:50

bien continu Very Happy
ZiiWo05
ZiiWo05

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : je sais pas je suis pommé

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par starex999 Jeu 9 Mai - 8:56

Encore de l'excceeeeeeleeeeent boulot mon yoyo <3
Spoiler:
starex999
starex999

Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 24
Localisation : Nice, ville du soleil !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par blorck Jeu 9 Mai - 9:04

par la barbe d'Odin c'est excellent !!!
grandes felicititations et bigUP à toi mon yoshi ! Wink

areuh qui a volé mon biberon de bébé !? ^^

sinon pour le sondage j'ai mis "olga je t'aime <3" mais je suis biensur pour tout idée à 300% Smile
blorck
blorck
Gardien
Gardien

Messages : 627
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur les routes de craftparadise !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Thexos Jeu 9 Mai - 9:19

Super, toujours un plaisir de lire !
Thexos
Thexos

Messages : 419
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Je crois que je me suis perdu...

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Bisthoury Jeu 9 Mai - 9:24

Seul point positif, son orthographe s’était considérablement amélioré, un bon point déjà !

Pas pour tout le monde apparemment hap

Sinon, je n'ai pas trop aimé cette gazette de ce mois ci, je pense que tu as voulu la sortir un peu trop vite a cause de ton retard et de ce fait, on le ressent un peu. J'espere que tu vas te rattraper sur celle de mai :p
Bisthoury
Bisthoury
Baron
Baron

Messages : 1509
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par LawneTony Jeu 9 Mai - 12:58

C.P.P.D ou a tu trouvé cela mon cher ami vert (ou bleu) ? fier hap
LawneTony
LawneTony
Gardien
Gardien

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : CRAFTPARADISE

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Tralf Jeu 9 Mai - 13:27

C'etait nul l'organisation de la Mineserv sinon la gazette est excellent
Tralf
Tralf

Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par yoshi nOOrris Jeu 9 Mai - 16:05

Merci beaucoup à tous les amis !

@Repti : Les québecois ou les Reptiles ? HéHé
@Maske : Eh oui malheureusement !
@Olga : Je t'aime <3
@Sdif : Et la dernière fois tu m'as lâché à 5h, t'abuses sale Belge ! <3
@Star : Thanks !
@modern : Merci bien !
@Ziizii : Merci merci !
@Stari : Effectivement, merci cher photographe Wink
@Blorck : Big UP à toi <3
@Thex : Merciiii !
@Bisthou : Effectivement, je me doutais que toi particulièrement perfectionniste aimerais moins Wink
@Lt : Je tiens cela de ton inspiration bien sur !
@Tralf : Merci Tralfounet !
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Tralf Jeu 9 Mai - 17:37

yoshi nOOrris a écrit:Merci beaucoup à tous les amis !

@Tralf : Merci Tralfounet !

Derien mon youshy vert
Tralf
Tralf

Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 31
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Bisthoury Jeu 9 Mai - 19:44

@Bisthou : Effectivement, je me doutais que toi particulièrement perfectionniste aimerais moins

Juste un ressenti ^^ sinon, j'ai hate de revoir les interviews, c'est ce que j'affectionne le plus :3
Bisthoury
Bisthoury
Baron
Baron

Messages : 1509
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Maskeman Jeu 9 Mai - 23:28

Bisthoury a écrit:

Juste un ressenti ^^ sinon, j'ai hate de revoir les interviews, c'est ce que j'affectionne le plus :3

Je suis dans ton cas cher grand garçon !
Maskeman
Maskeman

Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par reptilion Jeu 9 Mai - 23:59

Les 2 Razz
reptilion
reptilion

Messages : 195
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 24
Localisation : Québec/Saguenay/Saint-Honorer/devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par CutiePiie Ven 10 Mai - 17:35

Vraiment bien, j'aime beaucoup ta gazette mais effectivement, manque d'interview Smile
CutiePiie
CutiePiie

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par yoshi nOOrris Ven 10 Mai - 22:55

Manque de temps aussi Very Happy
yoshi nOOrris
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 25
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par bixent774 Dim 12 Mai - 10:53

gg Yoshi comme dab continue comme ça!!!! <3 gazette!!
bixent774
bixent774

Messages : 382
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Belwood, Nahkti, Pegame

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013 Empty Re: La Gazette au Paradis n°3 – Avril 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum